Aller au contenu principal
Fermer

Snoop Dogg attribue à Publicis "la place de numéro un" du secteur
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 15:51

Snoop Dogg lors de la compétition de breaking aux JO 2024

Snoop Dogg lors de la compétition de breaking aux JO 2024

Le groupe français Publicis a fait appel à Snoop Dogg, rappeur américain à succès et animateur star des Jeux olympiques de Paris, pour célébrer l'arrivée du groupe à la tête du secteur de la communication et de la publicité, dépassant ainsi son rival britannique WPP.

Snoop Dogg, omniprésent dans les médias durant les Jeux olympiques de 2024, qu'il couvrait en tant qu'envoyé spécial de la chaîne américaine NBC, apparaît aux côtés du président-directeur général de Publicis, Arthur Sadoun, dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube du groupe pour adresser "les vœux" 2025 à "toute la famille Publicis".

"Qu'est-ce que Publicis tient ?", déclare le rappeur américain dans la vidéo, jouant sur la traduction littérale de Publicis Holdings.

"Je n'en sais rien", ajoute-t-il, "mais ce que je sais, c'est que les Américains, les Britanniques et les Français sont entrés en compétition pour savoir quelle holding était la 'top dog'", faisant allusion à la rivalité entre les différentes entreprises du secteur.

"Et cette année, Publicis les surpasse toutes", déclare le rappeur. "La p**** de numéro 1".

La société mère des agences Leo Burnett et Saatchi & Saatchi a connu cette année une croissance plus rapide que les trois autres grands groupes du secteur, WPP, Interpublic et Omnicom, notamment grâce aux capacités de publicité ciblée de son unité Epsilon, alimentée par une énorme quantité de données sur le comportement des consommateurs.

Pour les neuf premiers mois de 2024, Publicis a déclaré un revenu net de 10,11 milliards d'euros.

WPP, le numéro un mondial depuis des décennies, a déclaré un revenu équivalent, moins les coûts répercutés, de 8,36 milliards de livres, soit 10,08 milliards d'euros.

(Reportage Paul Sandle à Londres et Leo Marchandon à Gdansk ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

1 commentaire

  • 04 décembre 15:57

    Mais il est partout le Snoop :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une précédente attaque avait fortement perturbé le suivi par les clients des colis peu avant Noël, mais leur distribution s'était déroulée normalement ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 01.01.2026 10:54 

    Après une attaque qui avait fortement perturbé le suivi des colis pendant la période de Noël, l'accès au site de La Poste et de la Banque Postale était une nouvelle fois très compliqué jeudi matin, le groupe mentionnant vers 08H00 une nouvelle "cyberattaque". D'après ... Lire la suite

  • L'allocution des voeux du président Emmanuel Macron, le 31 décembre 2025 depuis l'Elysée, diffusée à la télévision ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.01.2026 10:03 

    Les traditionnels vœux présidentiels, prononcés mercredi soir à 20H00 par Emmanuel Macron, ont rassemblé 8,9 millions de téléspectateurs, un chiffre plus faible que l'année précédente, selon les données de Médiamétrie publiées jeudi. Sur ces 8,9 millions de personnes, ... Lire la suite

  • Les ventes de véhicules électriques neufs, un segment "sous perfusion des aides gouvernementales et soutenu par le verdissement des flottes", ont progressé de 12% en 2025 , relève AAA Data ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 01.01.2026 09:53 

    Les ventes de voitures neuves en France ont continué de reculer nettement en 2025 par rapport à l'année précédente avec 1.632.154 immatriculations, soit une baisse de 5,02%, lors d'une année marquée notamment par un fort recul de Tesla (-37,5%). "Décembre a été ... Lire la suite

  • Une précédente attaque avait fortement perturbé le suivi par les clients des colis peu avant Noël, mais leur distribution s'était déroulée normalement ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 01.01.2026 08:57 

    Le site de La Poste et celui de la Banque Postale sont de nouveau difficilement accessibles jeudi matin du fait d'une "cyberattaque", indique un message sur le site, quelques jours après une autre attaque qui avait perturbé le suivi des colis pendant la période ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...